Aller au contenu

Allo Karine, le SAV des parents d’ados en crise

Allo Karine, notre nouveau SAV parents en crise va vous aider à mieux gérer votre jeune. A la façon d’une Hotline, c’est un service offert à tout parent client de l’Enjeu de l’ado®. Oui, ce n’est pas parce que vous avez fait faire cet accompagnement à votre jeune que tout va être rose. Il y a encore des frictions, des soucis de dialogues. Oui, la crise d’ado dure, c’est ainsi. Autant l’accepter et faire avec. Non sans un certain « savoir-être ».

Allo Karine, un SAV qui apaise et guide, sans juger.

Cette assistance vous met en contact avec Karine Pelletier qui a créé Allo Karine suite à des appels de parents au bout du rouleau ? Fondatrice de la méthode Enjeu de l’ado® et du jeune adulte, elle s’est interrogée sur les besoins des parents. Oui, le besoin de dialogue est là.

A cas précis, une réponse concrète et rapide.

Allo Karine vous permet en une heure, ou bien deux fois une demi-heure au téléphone, de résoudre un certain nombre de soucis relationnels. Mieux encore, on vous donne des clefs pratiques pour vous guider. Exemple.

Faire une négo, même pas peur !

Cas concret parent : « Cédric, mets la table ! Réponse de l’ado : Non, j’ai pas l’temps !

Réaction du parent : ok, eh bien tu ne sortiras pas samedi soir. Tu dois apporter une aide minimum à la maison. Tant que tu ne mettras pas la table, tu seras privé de sortie. »

Allo Karine vous répond :

Tout le monde est sur la défensive, pas très gai. Mets la table, est en fait un ordre. Aimeriez-vous que l’on vous donne des ordres ? Non, alors, modifiez la demande. « Cédric peux-tu mettre la table s’il te plaît ? » Déjà vous êtes aimable et aussi, vous y associer le verbe pouvoir, c’est-à-dire une capacité, une action, propre au monde masculin. Il va peut-être vous répondre plutôt : ouais, mais j’ai pas l’temps.

Ce n’est pas encore gagné ?

Dites alors. Et si je te faisais tes cookies préférés régulièrement, tu m’aiderais de temps en temps à mettre la table ?

Et là, vous verrez, c’est magique, vous faites une négo l’air de rien. Vous baissez vos demandes à une fois de temps en temps, avec un cadeau bonus, et lui, de vous répondre, « ben ouais j’veux bien ». Ah l’appel du ventre !

Karine Pelletier prône la négociation et pas la confrontation des ados avec leurs parents et des parents avec leurs ados.

Alors, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine sur le Blog des enjeux de l’ado pour des conseils pratiques. Sur des difficultés rencontrées à travers les Ados qui se plaignent bien sûr. Mais aussi directement avec les parents qui se sentent un peu perdus, démunis face aux réactions un peu tendues avec leurs têtes blondes