Le foot, ça fait rêver beaucoup de jeunes. C’est un métier qui demande un physique, une endurance, un mental, et aussi des capacité d’esprit d’équipe et de qualités d’ambassadeur. Plutôt que de t’embarquer pour des études longues alors que t’es déjà en club, être footballeur professionnel est une possibilité, non ?
Footballeur professionnel, un vrai métier.
Joueur de foot, c’est avant tout des entraînements quotidiens, une hygiène de vie, un travail technique, un club que l’on représente, des sponsors à gérer, et savoir être un ambassadeur irréprochable. Dans le sens où tu es une image de marque. C’est sur quoi David Beckham a bâti son empire, la retraite s’approchant. Si tu comprends bien ces exigences, et si tu as déjà intégré dans ta vie une discipline sportive, alors être footballeur ton métier sera. Merci Yoda !
Une métier exigeant et très physique.
Qualités techniques, ou bien endurance physique. Tes atouts vont te rendre visible des entraîneurs. Etre joueur pro c’est aussi pouvoir faire beaucoup de sacrifices, sur tes weekends, vacances, sorties. C’est un job très exigeant. Tout démarre en centre de formation. Plus tu es jeune et déterminé, plus tu auras de chance d’être sélectionné ! La concurrence est rude et les sélectionneurs drastiques dans leurs choix. Mais si le ballon, c’est ta passion, tu pourras aller loin. L’Enjeu de l’ado peut t’aider à déterminer ton orientation, savoir si c’est vraiment un métier pour toi, ou juste une passion dévorante.