Les poêles n’ont pas de secret pour toi. Tu les aimes. Tu mets les mains dans les tuyaux depuis ton plus jeune âge. Alors pourquoi ne pas envisager une carrière de plombier chauffagiste. Les énergies renouvelables révolutionnent ce métier, trop souvent laissé de côté par la nouvelle génération, alors qu’il y a une forte demande.
Les poêles, une affaire d’homme.
Ben oui, les poêles c’est un business d’homme. Se chauffer aujourd’hui, et de façon écologique et économique est une nécessité. Alors passer des diplômes type CAP plomberie est un début, mais acquérir des certifications, agréments pour la manipulations de fluides, de matériels est un plus. De plus, c’est une profession à fort potentiel financier.
Les poêles, ça peut rapporter gros.
Oui, l’intérêt financier est là. Car étudier, conceptualiser, installer, réparer et maintenir des systèmes de chauffage, ça paye ! Un apprentissage suivi auprès de professionnels actifs ou en fin de carrière vous assurerait de reprendre une affaire et une clientèle. L’enjeu de l’ado t’aide à réfléchir à des compétences et qualités. Par exemple : indépendance, autonomie, mobilité, aptitudes techniques, gestion, relationnel client qui peut-être t’orienteront vers ce type de métier. Alors, prêt?