La zen attitude des ados, vous connaissez? Sûrement. On la retrouve de temps en temps chez des étudiants venant faire un Enjeu de l’ado avec Karine Pelletier. Dans l’accompagnement personnel et scolaire, on est confronté à des jeunes qui ne se posent pas ou peu de questions. Joseph rêvait sa vie comme un scientifique qui s’ignorait. Allait-il découvrir ce qui l’habite vraiment ? Il témoigne.
Se poser les bonnes questions tout en restant zen.
“J’étais en Première S lorsque j’ai commencé l’Enjeu de l’Ado en Mai 2013 sur les conseils de proches. J’étais dans la moyenne de la classe mes résultats étaient ni bons ni mauvais. Je ne me posais aucune question sur mon avenir et sur moi-même et cela ne me dérangeait pas du tout.
L’enjeu de l’ado m’a appris à me questionner plus souvent et à me poser les bonnes questions. L’accompagnement personnel et scolaire m’a permis de mieux me connaitre afin de m’aider à trouver les voies qui me conviennent le mieux. Aujourd’hui, je suis en deuxième année de prépa BCPST à Chaptal à Paris et je me plais dans ce cursus que je trouve intéressant malgré la difficulté. Je compte faire une école d’ingénieur après.
Trouver une voie, c’est déjà trouver une motivation.
Pour le métier je ne sais pas encore mais je pense m’orienter vers soit de la géologie soit de l’agronomie. En tous les cas, j’aimais les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l’Enjeu de l’Ado m’a fait réaliser que c’était la voie dont j’avais envie et vers laquelle je devais aller.
Bisous”
Joseph 30.11.2015
Pour info : BCPST (3 ans) : Filière orientée principalement sur les sciences de la vie et de la terre qui débouche sur de nombreuses écoles d’ingénieur (plus de 1000 places) dans les domaines suivants : agronomie, agroalimentaire, environnement eaux et forêts, géologie, ainsi que sur les Ecoles Vétérinaires.