Mannequin, c’est le rêve de beaucoup de jeunes filles. Mais être brindille et avoir du succès, c’est autre chose. Or pour toi, ça se joue déjà sur le web. Tu es déjà la reine d’Instagram, avec des milliers de suiveurs. De plus, tout le monde te dit de le devenir, car tu es grande, avec un regard bien à toi. Aujourd’hui être mannequin est à la portée de presque tous. C’est plus une question de mental.
Mannequin, pour montrer quoi?
Etre un modèle, c’est avoir des qualités physiques. Il n’y a pas les mêmes exigences envers les modèles qui défilent que pour les modèles photos. Aussi tu peux poser pour une partie de ton corps, qui est sacrément jolie ! Y as tu pensé? En effet, il existe des modèles main, fesse, jambe, corps (sans la tête, ben oui ! ). Alors comment faire? Tout d’abord, faire la tournée des agences de mannequin de ta ville. Si tu es mineure, tu devras être accompagnée d’un membre de ta famille. Dès que tu es en agence, tu sauras déjà pour quoi tu es faite. Et tu seras envoyée sur les castings. En fait, c’est là que le métier commence, car tu vas en faire des tonnes et aux quatre coins de la ville. Et être confronté aux “NON”, et peut-être aux “OUI”. Ce ne sera plus les mêmes règles que pour les selfies ou Insta ! Et oui !
Sois belle et tais-toi !
Non, ce n’est plus le cas de nos jours. Etre belle, pour un créateur de mode aujourd’hui, ça va être plutôt répondre aux codes qu’il a instauré, à son univers. Jean-Paul Gauthier fait souvent appel à des personnes castées dans la rue, tatouées, aux physiques atypiques. Donc pour avoir du succès, la maigreur est un critère disons-le très clairement, la taille aussi, mais après c’est la personnalité, le nombre de followers aussi pour certaines marques (comme Kendal Jenner à qui la mannequinat est venu), qui va faire la différence. Souvent les filles sont des slasheuses (elles ont plusieurs métiers), et ça plaît énormément aux créateurs de mode. Rendez-vous demain sur le blog Enjeu de l’ado pour découvrir notre “Avent-dernier” job très actuel : greeter/ guide (qui fait partie des slasheurs).