Aller au contenu

Pâtissier, pour être dans les gâteaux jusqu’au cou.

Pâtissier, tu n’y penses mêmes pas encore. Pourtant, ta mère est interdite de cuisine régulièrement. De même, tu regardes les émissions culinaires toutes les semaines. Et tu es fan de Top Chef et du Meilleur pâtissier. C’est une évidence pour toi, la pâtisserie c’est du gâteau !

Pâtissier, on t’a dit que c’était dur..

Ah bon ! Mais pour toi, te lever à 7h le dimanche matin pour faire des gâteaux pour la famille et les amis, c’est un bonheur. Alors te lever encore plus tôt, pourquoi pas ! Tes proches te disent que c’est dur. Toi, tu sais que c’est ta passion. Et tu sais que c’est de la chimie, des mesures exactes et un sens artistique. Tu le sens en toi et tu as de grandes facilités. La cuisine moléculaire te passionne. Alors pourquoi écouter tous ces avertissements?

Faire des gâteaux, tout un plat !

Faire des gâteaux c’est pas de la tarte pour les autres. Ils sont fouillis, toi, t’es organisé. Pour toi, le plat du jour, c’est le gâteau ! Et la cerise sur le gâteau, ce serait d’en faire ton métier. Ta famille le sait. L’Enjeu de l’ado peut t’aiguiller vers des formations rapides et haut de gamme. Bac ou non, tu peux en moins de deux ans acquérir du savoir-faire et dégoter un premier job. Et puis L’Enjeu t’aide à être confronté à la réalité aussi. Lis par exemple le témoignage de Julie, qui voulait être chocolatière.